Autres édifices

Le Musée possède d'autres constructions, ailleurs dans la région, hormis les deux bâtiments de prestige qui accueillent les principaux lieux d'exposition.

L'ex-écurie

Située dans la cour du Musée est une construction qui a été restaurée en 1981 et qui sert actuellement de dépôt.

La grange Morganti

La grange Morganti, reçue en donation de G. et E. Morganti en 1995, se trouve entre les deux bâtiments du Musée; elle a été rénovée et sert de dépôt.

Le pressoir

Le pressoir est situé dans la cour du Musée; c'est l'un des plus grands specimens existant aujourd'hui au Tessin; il a été en activité jusqu'en 1960. Il s'agit d'un mécanisme relativement simple, mais imposant par sa taille et par l'impression de puissance qu'il dégage. Certaines parties de l'objet remontent à 1550. Il était utilisé pour le pressurage des noix et du marc de raisin.

La Capèla dal Capelán

Construction sous rocher composée de deux pièces, dont l'une a fonction de chapelle et l'autre de sacristie. A l'intérieur, la chapelle est ornée d'une peinture qui a été exécutée à même la roche et qui représente le Christ crucifié. A l'extérieur, encastré dans le mur, apparaît un bénitier alimenté par l'eau de pluie qui goutte du toit. Recue en donnation de la part de feu Franco Tommasini en 2004 et restaurée en 2005 grâce à une contribution privée.

La"torba"

La "torba" (grenier surélevé), se trouve à Sonlerto, dans le val Bavona. Elle a été offerte au Musée par la Fondation Mario Della Valle en 1989.

Grotto del Sole

Grotto del Sole (cave sous roche), donation des cohéritiers de l'hoirie Ghirlanda, restauré en 1991. Il se trouve le long du sentier des "grotti".

Grotto Cauzza-1

Grotto Cauzza-1, acheté et restauré en 1997, il se trouve le long du sentier des "grotti".

Grotto Cauzza-2

Grotto Cauzza-2, reçu en donation en 2006, il se trouve le long du sentier des "grotti".

Grotto Moretti

Grotto Moretti, donné en l'an 2000 par les cohéritiers de l'hoirie Moretti, il se trouve le long du sentier des "grotti".

Grotto Martini

Grotto Martini, reçu en donation en 2005, il se trouve le long du sentier des "grotti".

Grotto Patriziato Cevio-Linescio

Grotto Patriziato Cevio-Linescio, reçu en donation en 2006, il se trouve le long du sentier des "grotti".

Grotto Respini - A

Grotto Respini, donné en l'an 2010 par les cohéritiers de l'hoirie Respini, il se trouve le long du sentier des "grotti".

Grotto Respini - B

Grotto Respini, donné en l'an 2010 par les cohéritiers de l'hoirie Respini, il se trouve le long du sentier des "grotti".

Grotto Mazzola

Grotto Mazzola, reçu en donation en 2010, il se trouve le long du sentier des "grotti".

Torba

Raccard situé dans le vieux village de Moghegno; il a été donné au Musée en 2012 par Michele Giacomazzi. Le raccard, dont la date de construction remonte au milieu du XVème siècle, a été restructuré entre 2004 et 2005 avec le soutien de l'Association pour la protection du patrimoine artistique et architectural du Valmaggia APAV.